Les différents types d’affichage dynamique

affichage dynamique

Depuis plusieurs décennies, l’affichage sur papier a été le moyen de communication le plus usité par les entreprises. De nos jours, le papier semble céder la place à l’écran dynamique, un outil de communication moderne et de haute technologie. Pour un entrepreneur, communiquer sur ses produits ou services devient une nécessité. De ce fait, utiliser l’écran dynamique permet de diffuser un contenu publicitaire viral et plaisant. Que retenir des types d’affichage dynamique ? Voici les trois catégories qu’on distingue sur le marché.

L’affichage POT (point of transit)

C’est un mode d’affichage que l’on observe généralement en bord de route, vitrines, station métro et bien plus encore. C’est un moyen efficace, pour l’entreprise, de passer le message à sa clientèle. Les écrans dynamiques optimisent l’impact publicitaire des annonceurs. Ces derniers ont la possibilité de changer le contenu de leur publicité et passer l’info aux conducteurs et automobilistes. Ainsi, tous les usagers de la route pourront voir et apprécier votre publicité. Une solution d’affichage dynamique ultra-efficace.

Par ailleurs, la particularité POT (point of transit) est qu’il se place dans les coins stratégiques de la ville. Les aéroports, métros…et gares sont davantage équipé en écran dynamique. Ainsi, les annonceurs ont la possibilité de toucher leur cible où qu’elle se trouve. De plus, ces lieux d’affluence ont l’avantage du nombre, ce qui est bénéfique pour les marques. Il en est de même pour les écrans en vitrine dans les magasins. Ces écrans captivent l’attention des clients grâce à l’effet mouvement des contenus publicitaires. Des messages audacieux défilent en longueur de journée.

Solution d’affichage dynamique POS (point of sale)

Des galeries commerciales aux boucheries en passant par les supermarchés, les écrans POS font irruption dans les lieux de vente. Ces endroits particulièrement ouverts à l’achat permettent aux annonceurs de s’adresser aux consommateurs de la meilleure des façons. Dans les rayons ou autres coins des magasins, ces écrans se situent au bon endroit. Ceci facilite la prise de décision d’achat sur place.

Le but est d’inciter la clientèle à passer à l’action. L’affichage est devenu un outil de vente efficace une fois installé dans un supermarché. De plus, il faut dire que les messages véhiculés par ces écrans sont renforcés par des offres promotionnelles. Ce qui pousse le consommateur à sauter sur l’occasion qui se présente une fois dans le magasin.

L’affichage POW (point of wait)

Les salles d’attente accueillent aussi des écrans dynamiques. Très souvent, il est possible de passer plusieurs minutes dans cette salle, assez pour un annonceur de passer son message. Contrairement aux supermarchés, le but de ce type de campagne publicitaire est d’informer. Ainsi, en regardant ces contenus défiler, vous diminuez ainsi l’impression, voire le stress d’attente.

La particularité des écrans POW est qu’ils donnent plus de détails sur le produit ou service en promotion. Outre les contenus publicitaires, il est possible d’avoir d’autres types de contenus. Il peut s’agir de la météo, les titres ou la revue de presse, l’actualité et bien plus encore. Bref, certaines informations pratiques pour plus de satisfaction.

Les écrans dynamiques constituent un support publicitaire qui porte ses fruits. C’est un moyen de toucher directement votre cible là où elle se trouve. Dans la rue, la gare, l’aéroport…ou dans les supermarchés, votre message est connu de tous. Ainsi, les annonceurs peuvent obtenir un retour sur investissement satisfaisant en très peu de temps.

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