Installation de stands ou encore montage de stands

Un salon d’exposition est une occasion incontournable pour faire connaître ses produits et pour accroître ses ventes. Seulement, il ne serait pas réussi sans l’existence d’un stand. Ce dernier permet de montrer les produits et valoriser la société. Alors, comment monter un stand événementiel ? Quelles sont les étapes à suivre pour l’installation de ce dernier ?

1ère étape : préparation du montage

Avant de procéder à l’installation des stands, il faut d’abord les inspecter. La première chose à faire est de vérifier tous les matériels d’installation, ainsi que les pièces des stands. En général, ils sont déjà mentionnés sur une liste. Il faut les disposer sur le sol et les trier selon leurs utilités et leur fonctionnement. Par la suite, vous devez prendre en compte votre sécurité. Étant une phase de montage, le stand peut causer des risques. Alors, il faut bien s’équiper. Vous devez prévoir des gants techniques et des chaussures de sécurité. Vous devez également protéger votre tête, afin d’éviter les éventuels risques. Enfin, vous pouvez déjà faire un montage et pré-montage des stands avant le jour de l’événement. Ainsi, il sera plus facile de l’installer au moment de l’exposition.

2ème étape : l’installation du stand

Pour bien monter le stand, il faut respecter certaines étapes. Tout d’abord, il faut assembler tous les piliers et les supports du stand. Reliez les quatre coins du stand. Joignez-les afin qu’ils aient un bon cloisonnement. Cette étape n’est pas nécessaire pour certains stands, tels que les stands parapluies. En effet, ils sont déjà pré installés. Il suffit juste de les ouvrir pour les utiliser. Ensuite, il faut installer le sol. Il existe de nombreux choix en matière de sol de stands. Vous pouvez choisir soit une moquette, soit des dalles de sol en plastique. Vous pouvez même opter pour un sol sur-mesure, dépendant de vos attentes et de vos préférences. Enfin, vous devez monter le stand. Commencez par les structures les plus lourdes ou les plus encombrantes. Puis, placez les pièces légères petit à petit.

3ème étape : la décoration du stand

Pour attirer le plus de clients, votre stand doit assurer un bon visuel. Il doit être attrayant et captivant. Il doit également ressembler à l’image de votre entreprise, c’est-à-dire élégante et sophistiquée. Enfin, il doit mettre en valeur vos produits et vos services. Pour parvenir à ce résultat, vous devez apporter quelques touches originales. Vous pouvez, par exemple, mettre votre logo sur le stand. Vous pouvez aussi jouer sur les couleurs, afin qu’il soit bien visible.
Les kiosques, des espaces de démonstration !