Imprimer des affiches publicitaires grand format

affiches publicitaires

Plus des trois-quarts des consommateurs français ont déclaré que la principale raison pour laquelle ils sont entrés dans un magasin de détail était l’affichage extérieur d’une impression à grande échelle. L’enseigne ou la bannière à l’entrée a capté leur attention, alors ils sont entrés. Il semble que la majorité des entreprises se fient à cette méthode, car beaucoup d’entre elles utilisent l’impression à grande échelle dans leurs magasins de détail, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Les grandes et les petites organisations font la promotion de leurs nouvelles marchandises avec des présentoirs colorés. Les équipes sportives professionnelles accrochent des bannières publicitaires à l’intérieur et à l’extérieur de leurs stades pour mettre en valeur leurs joueurs ou pour souligner une journée de promotion. Les possibilités sont très variées.

L’impression à grande échelle désigne le processus d’impression, généralement sur des supports publicitaires affiches non-papier, tels que le vinyle, la toile ou l’acrylique (pour n’en citer que quelques-uns). Oui, les presses d’imprimerie ordinaires peuvent produire des projets de grand format sur papier, mais l’objectif est de le décomposer en quelque chose de plus petit, comme un magazine ou un publipostage qui est finalement coupé, découpé et plié. L’impression à grande échelle commence en grand et reste généralement ainsi. Ce processus d’impression nécessite donc un équipement de production spécial pour s’adapter au plus grand format. L’impression en grand format est aussi parfois appelée impression à grande échelle. Il s’agit de projets tels que les présentoirs en magasin, les bannières intérieures/extérieures horizontales ou verticales, la signalisation promotionnelle, les affiches sur les fenêtres et les murs, et les panneaux publicitaires.

Mais ce procédé d’impression unique en son genre ne se limite pas à l’installation de grandes bannières. Voici comment vous pouvez utiliser l’impression à grande échelle pour aider votre entreprise à se démarquer.

Simplifiez votre conception

Votre projet d’impression à grande échelle commence par sa conception, il y a donc quelques éléments que vous devez connaître. Si vous connaissez l’acronyme graphique anglais KISS (“Keep it simple and short” en français, “laisse-le simple et court”), vous savez qu’il vaut mieux ne pas être compliqué. Mais pourquoi faire moins quand l’impression à grande échelle semble vous permettre d’inclure plus ? C’est une question de message.

La plupart des gens ne verront votre publicité, votre affiche publicitaire ou votre présentoir grand format qu’en passant, c’est pourquoi vous devez limiter le nombre total de mots au minimum. Vous n’avez que peu de temps pour attirer leur attention et faire passer votre message. C’est loin d’avoir l’attention totale de quelqu’un qui regarde votre publicité imprimée.

D’une manière générale, l’impression à grande échelle en extérieur doit inclure :

– Une image ou des graphiques avec une grande marge de manœuvre autour d’eux.

– Un titre et un sous-titre pour faire passer votre message en un minimum de mots.

– Le logo de l’entreprise.

– Des informations de contact telles que l’URL du site web et/ou le numéro de téléphone.

Ces informations varient d’une pièce à l’autre et dépendent du type d’impression grand format sur lequel vous travaillez. Mais c’est un bon point de départ. La simplicité permet de garder votre message clair et de susciter rapidement l’intérêt pour votre produit ou service. “La simplicité est la sophistication ultime”. Adoptez ce concept et vous serez sur la bonne voie pour réussir votre stratégie de marketing basé les affiches.

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Inclure des images ou des graphiques accrocheurs

Il va sans dire qu’une image étonnante aidera vos spectateurs à vous remarquer, mais il faut examiner les détails. De belles images et de beaux graphiques captent l’attention, quel que soit l’endroit où on les voit. Assurez-vous juste d’obtenir la plus haute résolution d’image possible. Après tout, plus vous augmentez la taille de l’image, plus vous remarquerez une diminution de la qualité.

Lorsqu’il s’agit d’impression à grande échelle, utilisez si possible des images vectorielles. Les vecteurs sont un peu différents des fichiers .JPG et des fichiers bitmap, car ils ne sont pas composés de pixels. Ils sont plutôt définis par des équations mathématiques, de sorte que quelle que soit la taille de l’image, elle aura toujours l’air nette et claire dans le produit final. Les vecteurs ont également tendance à avoir des fichiers de taille relativement plus petite, ce qui permet de gagner du temps lors du chargement, du téléchargement, et même de l’impression.

Comment choisir les couleurs

La couleur joue un rôle plus important dans vos décisions d’achat que vous ne le pensez. En fait, les clients portent généralement un jugement sur un produit dans les 90 secondes qui suivent leur interaction avec celui-ci. La plupart de ces décisions sont basées sur la couleur. C’est pourquoi on se tourne vers la psychologie des couleurs pour trouver des réponses. Cette approche examine la façon dont on prend des décisions et dont le comportement est affecté par la couleur. La couleur peut avoir un impact sur la manière dont votre enseigne est perçu par vos clients. Certaines teintes peuvent affecter votre appétit, vos émotions et vos choix d’achat. La couleur peut même affecter le goût des aliments ou renforcer l’efficacité des placebos.

Par exemple, le rouge représente l’urgence et il encourage votre appétit. Le bleu, en revanche, renvoie au calme et à la paix. Le vert apporte des sentiments de santé et de nature. Le noir évoque des sentiments de puissance et de stabilité.

En gardant tout cela à l’esprit, vous devez également choisir une couleur de fond qui distingue le texte et les graphiques. Cela permettra à votre public de lire facilement votre message. De plus, utilisez une palette de couleurs simple. Deux ou trois couleurs centrales suffisent amplement. Bien sûr, si vous créez quelque chose que les consommateurs auront l’occasion de lire, vous pouvez devenir plus complexe si vous le souhaitez.

CMJN – RVB

Lorsqu’il s’agit d’impression de poster publicitaire à grande échelle, CMJN est le choix préféré. En effet, les imprimantes utilisent CMJN et vous obtiendrez une représentation plus précise lorsque vous imprimerez votre projet à grande échelle.

Choisissez une police lisible

La première chose à considérer lors du choix d’une police pour affiche de panneau est de s’assurer qu’elle est lisible. Vous serez peut-être séduit par un script ou une police de caractères décoratifs, mais gardez à l’esprit que les consommateurs peuvent le regarder de loin. Il doit être facile à lire avant tout. Les polices sans empattement sont généralement les meilleures. Les polices Serif, en revanche, peuvent être particulièrement difficiles à lire pour les personnes dyslexiques. Voici quelques à suivre :

– Faites attention aux grands espaces entre les lettres. Cela rend plus difficile de voir où un mot se termine et un autre commence.

– Au contraire, observez les polices dont les lettres sont trop rapprochées. Cela rend difficile pour les gens de lire chaque lettre.

– Les polices trop grasses semblent souvent encombrées dans leur espace.

– Les polices fines ne se détachent pas très bien de l’arrière-plan.

Choisissez la meilleure entreprise d’impression grand format

Si vous voulez vraiment faire une déclaration et attirer et impressionner les clients potentiels, seule la meilleure impression d’affiche sur mesure grand format fera l’affaire. Plus de 50 % des consommateurs ont déclaré qu’ils étaient moins susceptibles d’entrer dans un magasin dont l’enseigne est de mauvaise qualité. Ne laissez pas cela faire la différence pour votre entreprise. Une fois que les consommateurs sont à l’intérieur de votre magasin, vous pouvez les impressionner avec une variété de possibilités de publicité sur le lieu de vente, toutes stratégiquement placées pour vous mettre sur la voie rapide de l’augmentation des ventes et de la fidélisation des clients.

De bons imprimeurs fournissent une impression grand format de haute qualité sur les meilleurs équipements d’impression. De plus, certains peuvent vous proposer une solution de gestion de marque pour votre entreprise. Cela vous permet de contrôler et de gérer tous vos besoins d’impression en un seul endroit pratique, basé sur le cloud.

Un bon imprimeur créera une solution adaptée à votre marque afin que vous puissiez impressionner vos clients, maintenir la cohérence de votre marque et, au final, vendre davantage de votre produit. 

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