Comment l’impression en ligne fonctionne-t-elle ?

Impression numérique grand format

Alors que le phénomène de digitalisation continue de se développer à une vitesse impressionnante, on note également une forte montée en puissance de la prise de conscience écologique. Les entreprises restent fortement attentives à ces changements sociétaux afin de poursuivre leur croissance et préserver leur business. Ainsi, pour communiquer, elles doivent notamment modifier leurs habitudes. Conscients de cet enjeu, la très grande partie des fournisseurs s’est adaptée et propose désormais de nouvelles solutions. C’est par exemple le cas des services d’impression en ligne qui est d’ailleurs évoqué plus largement dans le texte ci-dessous.

Faites appel au savoir-faire d’un professionnel

Pour une entreprise, il est absolument vital de communiquer. Elle doit en effet présenter ses services et conquérir de nouveaux clients. On ne compte plus le nombre de sociétés en difficulté suite à un déficit dans ce domaine ou à une campagne mal maîtrisée. Cette dernière doit être réfléchie et il ne faut pas hésiter à faire appel à un prestataire pour vous assister dans sa définition.

Afin de réussir votre opération, il est également important de vous poser la question du ou des supports de communication. Avez-vous besoin d’une surface modeste ou, au contraire, visible de loin ? Laquelle optimisera votre message ? Comment maximiser vos chances d’atteindre votre cible ? C’est en répondant à toutes ces interrogations que vous pourrez trouver le support idéal. Il en existe en effet un nombre incroyable et des innovations sont en constant développement !

Pour bien vous rendre compte et mesurer l’épaisseur de l’offre qui s’offre à vous, n’hésitez pas à visiter les sites internet spécialisés à l’image de celui de la société Prismaprint. Cette dernière se veut être la référence dans le domaine de l’impression numérique grand format. Si vous vous intéressez un peu à ce monde si particulier alors ce nom ne vous est sans doute pas inconnu. Il évoque ainsi une marque appartenant à l’un des plus grands groupe mondiaux, Prismaflex International, qui anime le marché depuis plus de trente années maintenant. Comptant plus de trois cents collaborateurs, le groupe réalise un chiffre d’affaires dépassant les cinquante millions d’euros chaque année. Cliquez ici pour en savoir plus et découvrir le savoir-faire et la maîtrise de cet imprimeur numérique grand format reconnu ! Bénéficiez des conseils de ses experts et faites en ligne votre choix de bâches publicitaires, de kakemono, d’éléments de vitrophanie ou encore de rollup.

Les affiches

Il s’agit probablement de l’élément le mieux adapté aux environnements urbains. Les affiches répondent en effet à la fois aux exigences législatives concernant les espaces publicitaires et aux habitudes des consommateurs. Vous avez déjà entendu des termes comme “4 par 3” ou “support de communication pour abribus”. Ils évoquent tous deux le format de votre affiche. Certains d’entre eux sont standards et prédéfinis, mais il est également possible d’en élaborer un sur-mesure. En fonction de vos besoins, la production peut se limiter à quelques exemplaires seulement ou bien être portée à plus grande échelle, notamment dans le cadre d’une campagne nationale pour une marque.

Il est intéressant de noter que la solution présentée dans le premier paragraphe de ce texte présente un double avantage. Vous pourrez ainsi vous appuyer sur les connaissances de la société Prismaflex pour élaborer l’impression numérique grand format mais également sur sa capacité à construire des panneaux d’affichage. Cette double compétence se montre particulièrement utile pour toutes les entreprises désireuses de communiquer rapidement et qui ne souhaitent donc pas multiplier les intervenants. N’hésitez pas non plus à profiter de son expérience pour définir l’ensemble des autres paramètres tels que le grammage du papier, les modes de fixations ou encore les protections anti-feu qui sont imposées dans certaines circonstances.

Les bâches et banderoles

En dehors des milieux urbains qui disposent de tous les équipements permettant de recevoir des affiches, il est préférable d’opter pour d’autres solutions. C’est notamment le cas de l’impression de bâches. Tout comme leurs homologues des villes, elles sont disponibles dans toutes les dimensions. Rien ne vous empêche donc d’en concevoir une longue de plusieurs mètres si vos besoins l’exigent.

Cette solution a le vent en poupe en ce moment. Elle présente en effet l’avantage d’être peu coûteuse en comparaison avec les autres supports. Forcément, en ces temps d’incertitudes économiques, il s’agit d’un argument auquel un chef d’entreprise ou un artisan ne pourra pas rester insensible. Des options sont également proposées dans le cadre de l’impression grand format sur bâches. Vous êtes ainsi libre de choisir un support recto-verso, les matières (textiles, PVC …) ou encore d’ajouter des illustrations.

Les adhésifs

Il s’agit clairement du support de communication le plus apprécié par les entreprises, et ce depuis plusieurs décennies désormais. Il faut bien admettre que son prix a toujours été parmi les plus compétitifs du marché des supports publicitaires. Fort de ce constant succès, les concepteurs auraient pu s’endormir sur leurs lauriers. Il n’en est rien puisque l’adhésif a su évoluer pour devenir aujourd’hui encore plus performant. Il dispose maintenant de certaines propriétés qui lui permettent d’être fixé sur n’importe quelle surface ou presque (vitrine, sol, véhicule etc), d’être repositionnable ou bien encore de laisser passer la lumière du jour grâce à ses perforations.

Bien entendu, vous disposez d’une totale liberté dans la conception de vos adhésifs qu’il s’agisse des motifs, des couleurs ou bien des dimensions. Vous aurez également les possibilités offertes par la personnalisation et le sur-mesure. Certaines sociétés vous proposeront même de prendre en charge la mise en place des éléments ! Vraiment pratique tout ceci n’est-ce pas ?

Les autres supports PLV

Pour tous ceux qui l’ignorent et qui ne sont pas familiers avec le monde de la communication, le sigle PLV signifie “Publicités sur les lieux de vente”, bien qu’il soit aussi employé pour les objets de communication présents lors des salons ou des expositions de professionnels. Plus concrètement, il désigne donc tous les supports qui se trouvent à la fois dans le commerce mais aussi dans son environnement extérieur immédiat. Les évolutions en ce domaine sont nombreuses et vont toujours plus loin. Ainsi, il vous est désormais possible de remplacer le sol classique ou le papier-peint de votre boutique par un modèle imprimé que vous utiliserez pour votre communication. Vous pouvez également opter pour des PLV moins grands à l’image d’un caisson rétro-éclairé ou encore d’un cadre tout simple.

Bien entendu, si vous éprouvez des difficultés à faire votre choix parmi toutes ces options, vous pouvez compter sur les conseils des entreprises spécialisées. N’hésitez pas non plus à jeter un coup d’œil à la manière de communiquer employée par vos concurrents. Si copier est une bêtise absolue qui vous conduira inévitablement à votre perte, il n’est en effet jamais interdit de s’inspirer des autres ! Vous pourrez ainsi identifier ce qui fonctionne et, au contraire, éviter tout ce qui a un impact faible et limité.

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