Variété des stands d’exposition selon vos attentes

Vous allez participer à une exposition ? Vous ne savez pas quel outil utilisé pour montrer vos produits ? Sachez que les stands sont des supports incontournables, pour se démarquer des autres et pour présenter ses marchandises. Il existe notamment plusieurs types de stands d’exposition. Alors, lequel choisir ?

Les différents types de stands d’exposition

En général, il existe 4 types de stands d’exposition : les stands portables, les stands modulaires, les stands parapluie et les stands en tissu.
Comme son nom l’indique, le stand portable assure une facilité de transport. En effet, il est conçu avec des matériaux légers tels que la toile, le PVC ou aluminium. Il est donc facile à transporter et à monter. Il s’adresse surtout aux professionnels qui se déplacent régulièrement, ou aux entreprises qui participent à de nombreux salons. Par ailleurs, le stand portable est très rentable. Il convient parfaitement aux entreprises qui ont un petit budget. Néanmoins, il garantit une efficacité inouïe.

Le stand modulaire, par contre, est personnalisable. Grace à ses matériaux flexibles, il peut être modifié selon les attentes de l’entreprise. Il peut être modulé en différentes tailles, il peut prendre de nombreuses formes et est adapté à tout type de surface. Le participant peut même mettre sa touche personnelle en ajoutant le logo de la société, sa charte graphique ou sa couleur descriptive.

Le stand parapluie se caractérise pour son design unique et sa finition irréprochable. Son apparence ressemble fortement à celle d’un parapluie. Il est aussi imperméable et peut résister aux pluies, même les plus torrentielles. Il est un très bon choix pour attirer les clients.

Enfin, le stand en tissu est fait à partir d’une toile de bonne qualité. Il devient de plus en plus tendance actuellement. Il est non seulement pratique, mais aussi très esthétique.

Les stands d’exposition sur-mesure

Il est aussi possible de choisir des stands sur-mesure, c’est-à-dire des stands uniques et selon votre préférence. Pour y parvenir, vous pouvez combiner les 4 types de stands d’exposition. Vous pouvez, par exemple, choisir un stand en tissu et opter pour un support modulaire. Vous pouvez aussi adopter des supports sur-mesure, autres que les précédents.

L’importance des stands d’exposition

Les stands d’exposition ne sont pas seulement des outils de démonstration, ils assurent, un parfait marketing. En effet, ils permettent de se démarquer des autres. Plus votre stand est original, plus vos produits sont valorisés. De plus, il permet d’attirer un grand nombre de publics. Il est donc un parfait outil de vente.

Stand de toile de fond pour cérémonie de mariage
Pour les showrooms, des stands sur mesure !