Quel type de repas pour votre événement ?

Un événement professionnel ne serait pas réussi sans une bonne gastronomie. Toutefois, choisir le menu peut devenir un casse-tête, surtout lorsqu’on ne connaît pas les goûts des collaborateurs. Alors, comment choisir le repas pendant les événements professionnels ? Quelles sont les formules adéquates pour ces derniers ?

La formule banquet

Ce type de menu est plus solennel et plus sophistiqué. Il consiste à offrir des plats servis à chaque convive. Les invités sont assis sur des tables, et reçoivent leurs repas comme dans un restaurant. Dans ce type de formule, le menu est préétabli en avance. En général, il comporte une ou deux entrées, un plat de résistance et un dessert. Il est notamment concocté par des traiteurs expérimentés et talentueux ou traiteurs événementiels. Vous pouvez faire appel à un service traiteur pour votre événement d’entreprise sur le site web spécialisé en organisation des événements et des animations d’événements www.event-finder.com, la formule banquet est l’idéal pour les événements professionnels de grande envergure !

Le menu cocktail

Le cocktail est la formule de menu la plus utilisée pendant les événements professionnels. Il consiste à disposer plusieurs minis fours et apéritifs sur une grande table. Les invités pourront alors, choisir parmi ceux-ci et peuvent les manger en une bouchée. Néanmoins, des assiettes en plastique sont aussi disposées sur la table, pour ceux qui veulent s’en servir. Le cocktail se fait généralement débout. Cela signifie qu’il n’y a ni de table, ni de chaise. Toutefois, il faut souvent prévoir des mange-débout afin que les convives puissent y poser leurs verres.
Il existe plusieurs sortes de cocktails. Le cocktail apéritif est en principe composé de petits fours sucrés et salés ou de verrines. Quant au cocktails déjeunatoire et dînatoire, ils présentent des plats plus élaborés et digne d’un vrai repas.

Le cocktail est très bénéfique, surtout pour les petites entreprises. Tout d’abord, il est économique. Ensuite, il est rapide. Il ne dure que 2 à 3 heures de temps. Enfin, il facilite la communication. Puisqu’il n’y a pas de table, les invités peuvent facilement se rapprocher.

Le buffet gastronomique

Le buffet gastronomique est le meilleur choix. Cependant, il est le plus cher parmi les trois formules. Il consiste à offrir un repas gastronomique d’entreprise. Comme pour le cocktail, il est disposé sur une grande table. Seulement, les plats sont plus consistants. De plus, les invités sont assis sur une table. Le menu d’un buffet est aussi divisé en trois parties : l’entrée, le plat de résistance et le dessert. Contrairement à une formule banquet, il n’existe aucun service dans un buffet. Les invités se servent eux-mêmes et sans limite de quantité.

Une soirée d’entreprise pour le plus grand plaisir de vos collaborateurs !
Pourquoi et comment organiser un séminaire d’entreprise ?